35- Saint-Barthelemy/St Martin

Cocoa Point, Barbuda, 04 heures: Départ bien avant les aurores pour arriver suffisamment tôt à St Barth… pour la Couscous party…  Allez hop, c’est parti, cap au 288 avec un ris dans la GV et le génois entier tangonné, voiles en ciseaux ( beurk !)… ça roule un chouia…  Une fois le jour levé, nous jetons Shakira en pâture, espérant une belle coryphène (les thons, on n’y croit plus de ce coté de l’atlantique)… La belle joue encore de ses charmes et… Paf… une magnifique touche… “Alors, c’est quoi ?? –Attends, je remonte la ligne… –Oh merde !!! encore un barracuda … Et un gros !! Va falloir lui enlever l’hameçon et le relâcher … Pfff…“ Mais Mr Barracuda ne l’entendant pas ainsi, d’un ultime coup de rein s’échappe emportant Shakira avec lui… Grrr…

DSC_0172

Géraldine ressort inlassablement la boite de pêche, confectionne pour la énième fois un leurre et choisit du bleu cette fois-ci… avec paillettes bien sur et du “qui-brille”… et toujours un petit plomb de 30 g, quelques perles, un hameçon un peu plus gros que d’habitude… Celui-ci n’a pas encore de nom (on est un peu à court d’idées..) mais il est ma-gni-fi- que… Nous le lançons solennellement à l’eau puis l’oublions le temps d’un café… A peine nos tasses vides… Paf !!! une touche !!! Whaou !!! trop cool !! une bonite !! 58 cm et 3,5 kg, un beau bébé quoi !! Puis un barracuda que nous relâchons… Et  une 2ème bonite encore plus belle (68 cm et 5,5 kg)… Bon c’est cool, nous allons pouvoir faire une bonne grillade et lancer les invitations: Jeanne, Pauline et Loïc, Julia et Yves, Natalie, Francky et sa fille Jade nous rejoindront à bord pour une belle journée tous ensemble… Géraldine est aux anges… Il lui tarde de retrouver sa fille, ses cousines, sa tante… Encooore des vacances dans les vacances ?? Ben oui…

Nous allons enfin sortir de la clandestinité… “Pauliiiiine, youhouuuuuuu” crie-t-on depuis le large. Elle ne nous entend pas, c’est sur mais on la prévient quand même de notre arrivée imminente…

Nous prenons une bouée dans la baie de Corossol, proche de Gustavia, puis  Henri dépose Géraldine sur le petit  ponton d’un coup d’annexe au moteur un peu trop capricieux. Sitôt le pied à terre elle questionne les autochtones à la recherche de la maison de Pauline… Mais personne ne peut la renseigner… Même le bistrot du coin… incroyable !!  “Pour vivre heureux, vivons cachés…” ?? En la retrouvant, elle espérait arriver à temps pour accueillir Jeanne à l’aéroport… Ben non … Bouh…

Pendant que Géraldine joue à cache-cache dans Corossol, Henri plonge et passe les fonds en revue: il trouve une ancre et son bout de chaîne. Opération récupération et voilà une 4ème ancre pour Calico, plus petite elle aura certainement son utilité… sûrement plus que l’énormissime calée au fond du coffre qui demande au moins 6 bras pour la sortir de là…

Les cousines se retrouvent enfin, ainsi que Jeanne, avec nos passeports (oups!)… Henri rejoint la petite troupe à terre et plutôt que risquer de voir passer l’annexe sous le  ponton à cause de la houle, décide de l’amener sur la plage. Atterrissage dans le shore break, limite mais bon on a vu pire… Qu’est-ce-qu’elle est bien cette annexe !!!

DSC_0177DSC_0180DSC_0184DSC_0196DSC_0216DSC_0222 (2)DSC_0230DSC_0243

Une petite semaine entre bateau et case … C’est super…  Calico Jack a quitté Corossol pour  Colombier, mouillage idéal en pleine réserve naturelle et  y restera tout le séjour, c’est bien tranquille, pas de roulis, avec le petit chemin escarpé qui va bien pour garder la santé… 1,2 km entre rochers, broussailles et tortues, ça muscle les mollets… Et 2 fois par jour, ça devient sérieux… Surtout en pleine nuit !!! Il n’y a qu’un soir où nous avons craqué et dormi chez Pauline et Loïc, en plein air dans le jardin… Instant magique sous les étoiles… sur un matelas gonflable grand et super confortable comme un vrai lit… le premier depuis notre départ il y a… euh… 7 mois…

IMG_1654DSC_0227IMG_1681DSC_0235 (2)DSC_0236DSC_0028 (2)

Carnaval

IMG_1669DSC_0013DSC_0023DSC_0028DSC_0044DSC_0136DSC_0150DSC_0173DSC_0187DSC_0197

Nous avions prévu de naviguer un peu et d’embarquer Pauline avec nous… Fourchu ? Tintamarre ? Pinel ? Bon finalement, nous n’avons pas vraiment eu le temps, qui nous le rappelons passe trop vite… Beaucoup trop vite !!!  Nous repartons tous les deux et Jeanne reste à Saint-Barth pour son stage d’études… Encore des “au revoir” émouvants…

Et oui, il est tant pour nous de continuer notre route, après une très courte halte à Grand Case (Saint-Martin)…

DSC_0043 (2)DSC_0044 (2)DSC_0045 (2)DSC_0046

Nous lèverons l’ancre dès qu’il fera nuit pour rejoindre les Iles Vierges…. Bises…                  A très vite…

Laisser un commentaire